top of page

Sensibilisation • Collège de Locminé

Le 8 novembre 2023, répondant à l'invitation de Mme Carine Bernajusang, professeure de mathématiques et principale de sixième, Emanuelle Grise-Testaud, coordinatrice du Centre Ressources et d'Appuis, accompagnée de Titouan Gilbert, volontaire en service civique, ont visité le Collège Jean-Pierre Calloch à Locminé, dans le Morbihan.

Les élèves participent à un CROSS SOLIDAIRE, où ils sollicitent des parrains pour verser un don à une association pour chaque tour complété. Cette année encore, l’association "Des Carrés dans des Ronds", dédiée à la défense du droit à l'éducation des enfants et adolescents polyhandicapés, a été choisie comme bénéficiaire.


Pour préparer les élèves à cette tâche, l'équipe du Centre Ressources et d'Appuis ScoPoly a organisé une séance de sensibilisation. Ils ont expliqué les spécificités du polyhandicap, présenté l'association et le rôle du Centre Ressources et d'Appuis. L’intervention a permis de montrer une partie du matériel acheté grâce aux fonds du CROSS SOLIDAIRE de l’année précédente.

L'activité s'est terminée par une session participative autour du Tableau de Langage Assisté (TLA) et de l'E-Tran-Frame, captant l'attention de plusieurs enseignants. L’engagement des élèves a permis de collecter un don de 2400 € pour l'association "Des Carrés dans des Ronds".





Commentaires


bottom of page