top of page
  • Anaïs BERLINGEN

Sensibilisation au Polyhandicap - Collège Locminé

Dernière mise à jour : 11 avr. 2022


Le jeudi 24 février 2022, à la demande d'une enseignante Mme Carine Bernajusang professeure de mathématiques et professeure principale de classe de sixième, la coordinatrice du Centre Ressources et d'Appuis s'est rendue au Collège Jean-Pierre Calloch à Locminé (56500).

Les cinq classes d'élèves de sixième vont participer à un CROSS SOLIDAIRE fin mars. Les élèves vont devoir démarcher des parrains qui s'engagent à reverser un montant par tour réalisé. Chaque élève va ainsi courir pour obtenir le maximum de gain. Ces derniers seront reversés à une association.


L'équipe enseignante à choisie l'Association des Carrés dans des Ronds qui prône le respect du droit à l’éducation et à une scolarisation des enfants et adolescents en situation de Polyhandicap.


Afin de permettre aux élèves de présenter au mieux cette association lors de leur recherche de parrainage, la coordinatrice leur a présenté d'une part le Polyhandicap, l'Association des Carrés dans des Ronds, "Au Centre des Possibles" et d'autre part le Centre Ressources et d'Appuis.


A l'aide d'une vidéo présentation, les élèves ont découverts à quoi va servir leur don. On y voit différents outils créées par l'équipe de "Au Centre des Possibles" qui permettent d'accompagner les enfants polyhandicapés dans leur scolarité.







Infographie réalisé par le Centre de Ressources et d'Appuis ScoPoly


Comments


bottom of page