top of page

Les élèves du Centre des Possibles au cœur d’un bel élan de solidarité lors du Défi des Écoles des 24 Heures Kayak

Lundi 16 juin 2026, plus de 400 élèves des écoles de Lorient Agglomération se sont retrouvés à Inzinzac-Lochrist pour participer au Défi des Écoles des 24 Heures Kayak, un événement sportif, festif et solidaire organisé par Lorient Agglomération et orchestré par la Sellor.


Cet événement a rassemblé plusieurs classes de CM1-CM2 du territoire de Lorient Agglomération autour d’un objectif commun : réaliser le plus grand nombre de tours possible de l’île de Locastel. Grâce à leur énergie et à leur engagement, ils ont accompli un total de 345 tours, avec jusqu’à 35 kayaks simultanément sur l’eau. Chaque tour effectué rapportait 1 euro au profit de notre association. Un quiz de culture générale ainsi qu’un blind test ont permis d’augmenter la cagnotte et de porter le montant total des dons à 435 euros.


La remise du chèque à l'association, à la fin de la compétition
La remise du chèque à l'association, à la fin de la compétition

Si les élèves du Centre des Possibles n’étaient pas engagés dans la compétition, ils ont joué un rôle essentiel tout au long de la journée : celui de supporters enthousiastes. Après un pique-nique bien mérité pour prendre des forces, ils se sont installés à l’ombre afin d’encourager les jeunes kayakistes venus de toute l’agglomération. Dans une ambiance festive et dynamique, ils ont soutenu leurs camarades avec beaucoup d’énergie.



La journée s’est achevée par un moment particulièrement apprécié : une petite balade sur l’eau en kayak, accompagnés de leurs encadrants. Une expérience qui a fait le bonheur de tous les élèves, ravis de découvrir les sensations de la navigation dans des conditions idéales.

La maîtresse et présidente de l'association témoigne :

« Nous avons été très bien accueillis par l’équipe sur place. Ravis de voir tous ces élèves de l’agglomération de Lorient se donner pour enchaîner les tours au profit de Des Carrés dans des Ronds ! Un bel élan de solidarité ! Nos élèves ont été géniaux car ils ont supporté avec brio les stimulations de cet après-midi. Ils ont aussi tous pu faire un tour dans un kayak et ils ont tous apprécié ! Bravo à tout le monde ! »


Toute l'équipe du Centre des Possibles tient également à remercier chaleureusement l’équipe de la Sellor pour son accueil, sa disponibilité et sa grande capacité d’adaptation. Les professionnels présents ont tout mis en œuvre pour permettre aux élèves de profiter pleinement de cette journée et de vivre, eux aussi, une expérience sur l’eau dans les meilleures conditions.


Pour prolonger cette belle découverte, les élèves repartent avec un beau cadeau : une heure d’initiation au kayak offerte par la Sellor, une opportunité qui leur permettra de renouer prochainement avec cette activité qu’ils ont tant appréciée.


Sous un soleil généreux et dans une ambiance exceptionnelle, cette journée restera un magnifique souvenir pour les élèves du Centre des Possibles. Entre sport, inclusion, découverte et solidarité, tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cet événement une véritable réussite.

Commentaires


bottom of page